Si vous êtes enfermé à l’extérieur de votre maison, de votre voiture, de votre boîte à clés, de votre boîte de protection ou de toute autre serrure, vous devrez alors ouvrir la serrure sans clé. Heureusement, nous vous proposons ici quelques astuces qui vous permettront d’ouvrir facilement n’importe quelle serrure sans clé.
Note : On ne doit utiliser l’une des astuces ci-dessous que si l’on est le propriétaire. Si vous n’êtes pas le propriétaire ou si vous n’avez pas la permission du propriétaire, n’essayez pas de déverrouiller la serrure.
Si vous pouvez attendre l’arrivée du serrurier Uccle pour les services de verrouillage de porte, n’utilisez aucune des options ci-dessous. Commençons par les techniques :
Contournement
Bien que chaque serrure ou dispositif ait son propre contournement, il existe quelques concepts fondamentaux qui peuvent être appliqués à n’importe quel coffre. Vous pouvez contourner le système et ouvrir un coffre à clé sans clé en manipulant directement l’actionneur.
Vous pouvez manipuler l’actionneur d’une serrure en passant par le trou de la serrure. Insérez un objet plus fin et plus grand que votre clé à l’arrière de la serrure. Vous pourrez peut-être frapper l’outil d’interface du cordier et le faire tourner comme un cordier rotatif.
Pour déverrouiller un coffre à serrure sans code, le mot de passe manuel ou de réinitialisation d’usine convient. Cette méthode fonctionne avec plusieurs lockbox à combinaison qui utilisent des codes de réinitialisation classiques. Recherchez les documents relatifs à votre lockbox, tels que le manuel et la procédure de réinitialisation du code.
Calibrage
Si votre boîte à clé comporte un cadenas, il peut s’agir d’un faux dispositif de sécurité. La plupart des cadenas peuvent être ouverts en introduisant deux fines lamelles métalliques dans l’espace situé entre le corps du cadenas et l’anse.
Une fine bande peut être fabriquée avec une paire de ciseaux et une bouteille en aluminium. Faites une forme de flèche basique, et placez la pointe entre l’anse et le corps de la serrure. Placez les cales à l’intérieur du « U » en appuyant dessus.
Qu’il s’agisse de savoir comment ouvrir une boîte à clé sans clé ou comment ouvrir une boîte à clé sans code, un cadenas à clé ou un cadenas à combinaison peut être menacé par les cales. Vous pouvez avoir un produit qui ne peut pas être dupliqué même si vous employez l’un des meilleurs cadenas pour votre boîte à clé.
Le crochetage de serrure
Le crochetage de serrure est la méthode la plus courante et la plus connue pour déverrouiller une serrure. Cette méthode nécessite généralement un jeu de crochets de serrure, mais elle peut également être réalisée à l’aide de deux trombones.
Les étapes du crochetage de serrure peuvent sembler simples, mais les maîtriser demande du temps et de la pratique. Si vous vous enfermez fréquemment dehors, cette compétence peut s’avérer utile. Plusieurs serruriers utilisent cette méthode avant tout. Une clé de serrage et un râteau sont les seuls outils dont vous aurez besoin.
Perçage
Le perçage d’une serrure ne doit être effectué qu’en dernier recours, si vous êtes pressé. La perceuse détruit les composants internes de la serrure, ce qui la rend inutilisable. Vous devrez réparer la serrure et éventuellement d’autres éléments de la porte après l’acte. Cela peut toutefois être votre seule option si quelqu’un est en danger ou a besoin d’une aide rapide. Dans ce cas, choisissez la taille de mèche appropriée et percez la partie supérieure du chemin de la clé.
Ne vous forcez pas trop, et passez à travers chaque goupille une par une. Pour se protéger des projections de métal, il peut être judicieux d’utiliser des lunettes de protection. Il est préférable d’appeler un serrurier Uccle ,car cette méthode est un peu risquée.
Un couteau
Si l’utilisation d’un couteau peut sembler excessive, voire dangereuse, un couteau à beurre bien utilisé peut permettre d’obtenir le résultat souhaité de diverses manières. Les différents types de serrures peuvent être manipulés de différentes manières avec un couteau. Un simple trou de serrure plat se trouve souvent sur les portes de salle de bains des particuliers. En plaçant la pointe du couteau à l’intérieur et en la faisant tourner, le travail est fait en un clin d’œil.
En revanche, certaines portes dotées de trous de serrure plus compliqués peuvent être ouvertes sans utiliser le trou de serrure. Une fine lame de couteau peut être glissée entre la porte et le montant de la porte si l’espace est suffisant. On peut également utiliser une pièce de monnaie.
Carte de crédit
Un serrurier peut utiliser cette procédure, sauf qu’au lieu d’une carte de crédit, il utilisera une cale en plastique plus épaisse. La carte de crédit doit être placée entre une porte et une gâche et poussée vers l’extérieur, un peu comme un couteau. Il peut être nécessaire de changer l’angle et l’orientation de la carte plusieurs fois avant de pouvoir atteindre correctement un verrou. La plupart des nouvelles serrures résistent au calage, mais cela vaut quand même la peine d’essayer.
Réflexions finales
Déverrouiller une porte sans clé peut conduire à une serrure non performante par la suite. Il est donc déconseillé d’opter pour l’une des options ci-dessus sans aucune urgence.